AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un chanteur au grand coeur dans un conte celte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allybrunette
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 23
Pays : France

MessageSujet: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   Sam 8 Mar - 15:24

Je suis en train d'écrire une histoire que j'avais commencé il y a pas mal de temps, et je l'ai un peu remaniée. Je n'en suis qu'au début. En fait c'est une histoire dans l'histoire. Elle se situe entre le fantastique et l'humoristique, et j'y évoque le personnage de Bruno.

Si ça vous intéresse, je peux vous mettre déjà ce que j'ai écrit, ou essayer de vous faire un résumé, et j'aimerais savoir si, d'après vous, Bruno serait d'accord pour que je l'évoque dans cette double histoire.
Revenir en haut Aller en bas
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Pays : everywhere

MessageSujet: Re: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   Dim 9 Mar - 18:10

base toi sur quelque chose de reel et après invente, improvise, comme ça permet aux lecteurs d'imaginer et surtout d'interpreter comme ils le veulent. c'est que mon opinion. continue en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.ca.facebook.ca/valthiriot
Allybrunette
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   Dim 9 Mar - 19:13

EN y réfléchissant, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idé de cadeau pour son anniversaire, ça me laisse suffisamment de temps, et si vous voulez y participer, je pense que ça lui fera d'autant plus paisir !
Allez, je vous mets le début. Mais ce n'est pas le début définitif, et puis ce n'est pas parfait mais ça vous donne une idée :

"Tout a commencé par un bel arpès-midi d'été. Florence, jeune étudiante dans le domaine de la petite enfance, longe les allées d'une brocante, et tombe en arrêt devant un livre magnifique. Sa couverture fait penser à celle d'un grimoire. Dès qu'elle le teint en main, une chose étrange se produisit : elle voulait le reposer, histoire de réfléchir avant de l'acheter, mais le livre lui, ne voulait plus la quitter ! Lui aussi avait été "séduit" par elle !
Étonnée et plutôt mal à l'aise, elle se demandait si ce livre n'était pas comme ensorcelé. Elle demanda le prix à la personne qui tenait le stand, et elle lui répondit "Il est à 40€, mais pour vous je le fais à 35 jolie demoiselle, et vous faites une très belle affaire" Elle sortit 35€ de son portefeuille et se dirigea ensuite vers un parc un peu plus loin. Le soleil commençait à taper. Elle trouva un bouleau pleureur à l'ombre duquel elle s'installa. Elle sortit son bon vieux baladeur CD et mit un disque de son chanteur préféré. Un québécois qu'elle avait découvert comme beaucoup de personnes, dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Il y tenait le rôle d'un troubadour nommé Gringoire. Elle était littéralement tombée sous le charme de cet artiste et de sa voix. Ce chanteur en question s'appelait Bruno Pelletier. Elle ne l'avait jamais rencontré mais elle ne désespérait pas d'y arriver un jour, ne serait-ce que le temps d'une dédicace."

En fait ce que je vais raconter dans cette histoire, c'est que ce que vis Florence influence l'histoire du livre et réciproquement.
Suite au prochain numéro...

Au passage, j'en suis déjà à la 3me réécriture du début et il y a des chances que je la remodifie. Bon c'est pas encore ça, mais ça vient.
Ce que je vous ai mis est le premier jet, pour que vous puissiez vous faire une idée.
Allez, à vos claviers pour me donner votre avis !
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

Masculin Nombre de messages : 1073

MessageSujet: Re: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   Lun 10 Mar - 1:17

ouais ben t'as 5 mois! T'as la marge!!! L'idée de base est bonne, à exploiter ^^.

j'ai bien souri sur le "40 euros, mais pour vous je vous le fais a 35" quelle generosité lol une petite ristourne de plus pourquoi pas! pourquoi nous les hommes quand on achete quelque chose on a jamais droit a des reductions....

en tout cas continue ^^

bonne soiree

pierrot ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pierredamignan
Mélanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   Mer 12 Mar - 20:36

voilà j'ai déplacé ton sujet ! La base de l'histoire est originale, y a moyen de faire une belle histoire avec ça je pense ! Maintenant, est ce que Bruno serait d'accord pour qu'on utilise son personnage ?? je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête ! mais je pense que c'est une création, tout comme un dessin ou un poème sur lui, et que ça ne devrait pas lui poser de problèmes si ça reste un cadeau pour lui... c'est autre chose par contre si tu comptes publier ton histoire...
Allybrunette
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   Mer 12 Mar - 20:53

Salut Mélanie,

En fait celle que je publierai, si j'y arrive, ce sera celle que j'avais en tête au départ et sans Bruno.

J'ai des idées assez délirantes comme à la fin faire un banquet comme ceux qui achèvent les histoires d'Astérix, avec le barde au piquet lol, et Bruno qui se retrouve avec sa superbe veste de crooner et les cheveux courts comme maintenant.

Et au début il se retrouve parachuté dans l'histoire avec son costume de Gringoire et ses cheveux longs.

D'ailleurs, j'aimerais savoir comment les québécois surnomment ceux qui chantent comme des casseroles, comme on dit ici. Ça donnera le surnom de ce fameux barde ;)

Et pour les expressions québécoises, lachez vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chanteur au grand coeur dans un conte celte   

Un chanteur au grand coeur dans un conte celte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1