AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

paypal

AuteurMessage
Hanka
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 120
Pays : République tchèque

MessageSujet: paypal   Lun 19 Jan - 18:17

Salut, je sais qu’il y avait déjà quelques messages concernant l’envoi de l‘argent par paypal mais malgré cela je n’arrive pas à faire marcher mon compte… J’ai réussi à ouvrir un compte, j’ai introduit le numéro de ma carte, mais il me faut maintenant confirmer mon adresse électronique – quand j’ai ouvert le mél envoyé par paypal il a été vide, c’est grave si je ne confirme pas mon adresse? En plus je ils me demandent de: „Check your card statement and find the 4-digit PayPal code for the charge you authorized“ – je ne sais pas du tout ce que c’est le card statement ni où trouver le 4-digit code. Je vous en prie, expliquez-moi le processus, et aidez-moi à accomplir l’ouverture de mon compte paypal pour que je puisse envoyer de l’argent à Mad pour le CD.

Merci
Hanka
Revenir en haut Aller en bas
Madtex
Fan Coriace
Fan Coriace

Pays : Canada

MessageSujet: Re: paypal   Lun 19 Jan - 18:45

C'est sur que tu dois confirmer ton adresse, sinon ca ne fonctionnera pas... aussi ce qu'ils veulent daire par les 4-digit paypal code, c'est que quand ils vont envoyer ton relevé de carte de crédit, ils vont t'envoyer un code que tu dois retranscrire dans ton compte Paypal pour confirmer que le compte Paypal, ta carte de crédit sont bien à toi. Si tu peux vérifier ta balance de ta carte de crédit en ligne, tu as surement déjà reçu un code de confirmation, habituellement, il désuise un montant minimal (quelques sous seulement) pour vérifier que ta carte fonctionne bien, et ils inscrivent un code à côté du nom Paypal (je crois)... j'espère que tu comprend mieux maintenant!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madtex.com
Elenara
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 265
Pays : Brésil

MessageSujet: Re: paypal   Mer 21 Jan - 7:05

Coucou, Hanka!
Quand j'ai fait mon enregistrement le code venait dans le prochain relevé de la carte de crédit, à partie supérieur, à la gauche, au-dessous du nom de la carte (credicard, vise, american…) au côté des mots "paypal". Mais rappelle-toi, il faut d'attendre le relevé (compte).
Hanka
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: paypal   Mer 21 Jan - 21:25

Merci Mad et Elenara pour vos conseils, j’ai honte que je ne suis pas capable d’ouvrir mon compte facilement comme les autres… Mais Mad, tu as raison que le problème a été vraiment dans la confirmation de mon adresse électronique , elle n’était probablement pas compatible avec paypal – alors j’ai dû supprimer mon compte paypal (comme j’ai une seule carte credite, un numéro), créer un nouveau courriel – gmail.com qui m’a semblé plus fiable et international qu‘atlas, puis j’ai créé un nouveau compte paypal et j’ai réussi à confirmer mon courriel (!) et ensuite ma carte. Il est un peu bizarre qu‘un certain 4-digit code a été visible dans mon compte bancaire (sur l’internet je peux voir tout ce qui se passe là) juste après (=tout de suite!) que j’ai introduit le numéro de ma carte sur paypal. Bon, cela devrait marcher alors… Il y a quand même encore une autre difficulté – mon nom et mon adresse contiennent des lettres qui ne doivent pas être acceptées sur paypal (paypal exige que le nom sur ma carte, sur mon compte bancaire et sur paypal soient identiques!), etc, etc… C’est du boulot épuisant d’ouvrir ce compte ensorcelé!
Hanka
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 13:38

Slt, je pense que mon compte marche! J’ai envoyé une petite somme d’argent de mon compte bancaire sur paypal pour vérifier que tout vas bien et vraiment ça fonctionne sans problème! J’ai encore une petite question: comme mon compte bancaire est en Rép. tchèque, il me propose automatiquement l’envoie en couronne tchèque (nous n’avons pas encore l’euro…). Est-ce que je peux changer la monnaie dans la section Send money – ça trasférera la couronne en dollar canadien correctement? Et puis, sur la même page, je dois cocher Services/Other?Merci de me répondre Hanka
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

Masculin Nombre de messages : 608
Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 15:24

Je viens d'envoyer ma part sur paypal et en fait c'était assez simple pour envoyer une fois que la carte bancaire a été confirmée.

Tu cliques sur l'onglet "Paiement" et sur "A" tu marques l'adresse mail de Madtex (madtex76@yahoo.ca), tu mets le montant en dollar canadien et ensuite tu sélectionne "CAD" dans la liste des monnaies, il fera la conversion tout seul depuis la monnaie utilisée par ta banque (comme ça a converti l'euro en CAD pour moi) .

Ensuite moi j'ai choisi "Paiement d'un achat" mais c'est vrai que ce serait plutôt "Envoi d'argent entre proches". En fait, tu mets ce que tu veux en principe, c'est juste pour leurs statistiques à mon avis parce que l'étape suivante est juste la confirmation de l'envoi de la somme d'argent.

PS: je ne pense pas que la conversion coûte quelque chose, ça serait vraiment un scandale Rire. Sinon tu consultes un site en ligne qui a le taux d'échange en direct et tu fais la conversion inverse $CAN => couronne tchèque toi-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://miosotys.musicblog.fr
Hanka
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 15:39

Merci Mio pour ta réponse immédiate et ton conseil – je vais faire exactement ce que tu m’a écrit. Est-ce que tu as déjà payé pour le CD DIX à Mad ou c’est encore trop tôt? Je voudrais lui envoyer de l’argent à temps pour qu’elle n’attende pas longtemps après la sortie du CD. Elle aura du boulot avec l’envoie de tout ces 100 CD, il faut lui envoyer un peu plus d’argent en cas des frais inattendus…
Bises
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 21:10

Me concernant, comme je disais, j'ai déjà envoyé 28$ CAN par paypal. Cette somme est exacte pour la France vu que Madtex a fait un calcul précis pour le pays en question (tous les frais inclus si paiement pas paypal).

Par contre pour d'autres endroits d'expédition, il peut y avoir un supplément effectivement. En fait, j'ai constaté que le paiement est quasi instantané, donc tu peux attendre que Madtex aies envoyé le colis comme ça elle saura la somme et tu pourras la récompenser aussitôt . A priori, elle enverra tout cette semaine.
Madtex
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 21:18

Correction Mio, j'enverrai tout la semaine prochaine, le cd n'est pas sorti encore! Rire

Mais effectivement, si vous m'envoyez les montants, je peux faire le transfert vers mon compte bancaire mais ca prend encore 1 semaine environ avant que l'argent n'arrive dans mon compte...

Pour la France, le montant est bien calculé pour l'envoi d'un cd, dans une enveloppe, s'il y a 2 cds, ca serait alors quelques dollars(?) plus cher et ainsi de suite. Pour ailleurs que la France, là ce n'est plus clair, car l'Europe c'est grand, et les frais ne sont peut-être pas pareil partout, mais ca se ressemble beaucoup.

Mais comme je disais, ca ne m'embête pas si vous voulez attendre les montants exacts, à quelques jours de différences, je paierai ma carte de crédit quand j'aurai reçu l'argent, tout simplement...
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 22:14

Entendu. J'ignorais le délai de transfert depuis paypal à ton compte, et ça prend un temps non négligeable .
Madtex
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: paypal   Mar 27 Jan - 22:19

eh oui, c'est long ce transfert, mais il n'y a habituellement jamais de problèmes:

Bonjour Madeleine Teixeira,

Nous traitons actuellement votre demande effectuée le 27 jan 2009 par laquelle vous sollicitez un virement depuis votre compte PayPal vers votre compte bancaire se terminant par 9936.

Cette demande nécessite généralement 5-7 jours ouvrés afin d'être traitée, mais ce délai peut varier selon la banque.

Nous estimons que ces fonds seront déposés sur votre compte bancaire d'ici le 3 fév 2009.

Nous vous préviendrons par email en cas d'éventuels problèmes survenus lors du traitement de votre demande.

Avez-vous augmenté vos limites de virement et de réception ? Connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Afficher les limites sur la page Aperçu du compte.

Cordialement,
PayPal
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: paypal   Mer 28 Jan - 18:10

Ok, me concernant, je pense que les fonds seront virés sur ton compte avant Lundi, en tout cas je l'espère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paypal   

paypal
Page 1 sur 1