AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

matos musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

Masculin Nombre de messages : 1073
Pays : France

MessageSujet: matos musique   Jeu 22 Jan - 1:43

je me prend la tête depuis des mois et des mois à regarder sur les photos et à essayer de reconnaître la tête de sa gratte. Mais je vois pas. Est-ce que quelqu'un par (grand) hasard saurait quelle marque ou quel luthier c'est sa gratte acoustique? Outre la takamine, il y en a une autre. Et ma curiosité persiste malgré les échecs de trouver ça.... C'est quoi cette gratte, je reconnais pas!

Signé: un guitariste en desarroi total XD

Dernière édition par vehuel le Sam 4 Avr - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pierredamignan
Elenara
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 265
Pays : Brésil

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 22 Jan - 6:39

Coucou, Pierre!
Aujourd'hui, Bruno a écrit dans sa page à Facebook:
Citation :
je joue (sur la photo) avec une "fender Strat squier" Japonnaise qui date de plus de 20 ans déja

bye
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 22 Jan - 22:22

merci ^^ Mais celle là c'est l'electrique. Je sais que c'est une squier j'ai la même en rouge. Il y a que les micros qui diffèrent. D'ailleurs je me demande lesquels c'est de micros. Des hot rails??... ma foi.
Mais ça reste quand même surprenant qu'il se contente d'une squier qui est une sous marque de Fender lol.

voilà une squier:

Mais l'acoustique... attend je met une photo...
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

Masculin Nombre de messages : 608
Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 22 Jan - 23:19

On pourrait peut-être poser la question à Bruno sur son myspace .
Voir le profil de l'utilisateur http://miosotys.musicblog.fr
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 23 Jan - 0:14

pour ca faudrait que je fasse une demande d'ami. mais je vais pas faire ca juste pour poser une question a la con (surtout que mon avatar de myspace est une guitare, si ca lui prend le délire de voir de quoi il en ressort et qu'il lit les conneries qu'il y a sur le mien il va me prendre pour un terroriste XD)

mais c'est quand même bizarre. Quelqu'un que je connais m'a dit que c'est une gratte de luthier. Je sais plus quel nom il m'a sorti. Mais ça se tient dans le sens que la tête je la reconnais pas et j'ai beau cherché je vois pas. Autre détail, le luthier est montréalais. Niveau géographique c'est plausible aussi. Comme si c'était pas assez cher de se faire construire une gratte sur mesure si en plus de ça fallait les frais d'expédition, vous imaginez? il serait à la rue là et encore en train de payer sa guitare à crédit.

Je veux une guitare de luthier ><

Enfin bon je continue mon enquête. Si quelqu'un sait, qu'il me le dise. Je pète un plomb... faut que je redemande le nom du luthier en question que je compare les autres guitares.
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Pays : everywhere

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 31 Jan - 17:04

ouais. Ça m'a l'air que l'ac, soit une Belair t'as raison. La tête ressemble à la gratte de Michel. Mais pour comparer, je sais qu'avant il y avait un site internet de ce luthier. Mais là j'ai beau chercher, apparemment le site a fermé. Demande à Michel il pourrait te renseigner, sinon va voir toi, t'es qu'à 20km de Montréal.

Après ouais c'est une squier. Les micros ça peut être juste des caches qui sont noirs, ça peut être des hot rails comme sur ma strat, ça peut être des millions de choses Pierre. Dans tous les cas, je doute fort que ce soit d'origine. Va savoir, demande lui si ça te tourmente autant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.ca.facebook.ca/valthiriot
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 1 Fév - 4:04

je pense bien que les micros ou en tout cas les caches sont pas d'origine je voulais savoir ce que c'était.

Il n'empêche que ça fait bizarre quand même qu'il ait une squier et pas une Strat de Fender US.
Il peut s'en payer une de fender en plus lol.

Hey Val si ton pote t'as fait une rayure sur ta strat noire, fait l'échange avec celle de pelletier, on verra rien, les deux sont noirs XD... bon t'as qu'un micro noir au lieu de 3, mais on les peint et ça ira. ça t'épargne les frais du luthier ptdr en plus elle a plus de 20 ans. la tienne a une quinzaine d'année. Tu gagnerais plus de 5 ans sur l'argus guitare! XD
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 1 Fév - 4:26

ah ouais quand tu m'appelles pour me réveiller et me dire "VA RÉPONDRE SUR LE FORUM" effectivement. t'as aligné bêtise sur bêtise.

je vais te dire une raison simple pour laquelle il prend pas une autre guitare électrique. Parce que cette squier c'est la sienne tout bêtement. C'est viscéral Pierre. T'as vu dans quel état je me mets quand je vois que dans les petits vols ils mettent ma guitare en soute. C'est viscéral t'y peut rien. J'aurai pas le coeur à vendre la mienne même si on m'offre une hors de prix magnifique sans pet, sans rien.

ensuite... sur l'argus comme tu dis... une squier même qui a 25 ans sera moins cher que la série limitée 40ème anniversaire de Fender. Donc là dessus j'y perdrai. Puis je peux pas. Je m'imagine pas, faire une tournée entière sans ma strat. Quelques chansons, voire quelques concerts avec une autre ok... mais si c'est plus de 2 semaines je pars en dépression.

Comme ma télécaster, c'est une reissue 62 de la série vintage de 2007, c'est une super bonne guitare, je l'utilise mais pas pour les mêmes choses, puis elle a un son plus vintage, c'est parfait pour jouer The Archies avec "Candy girl" enfin tu vois le genre. Ma strat même quand je joue pas branchée, je change les réglages des micros au milieu du morceau que je joue, la position des micros et tout. C'est débile... mais je la connais par coeur.

Même la squier de pelletier me fera pas me séparer de ma strato. Et je pense que pour lui c'est pareil. Tu aimerais toi te défaire de ton Ibanez (choix exprès. ta première gratte électrique)?

Tiens j'ai un exemple encore pire!!! ou meilleur c'est selon le point de vue...
Ma takamine: des pets par millier (le pire: par un fer à souder!), le vernis qui a craqué partout sur la caisse de résonnance, ce qui fait comme une toile d'araignée. La batterie très chiante à mettre, mais obligée d'etre enlevée après chaque concert sinon elle se vide: obligation d'enlever les cordes à chaque fois. Le bidule machin truc pour attacher la sangle qui est mal positionné et que du coup je me retrouve avec des bleus à chaque fois au niveau des côtes. Et autre gros problème: des cordes nylon... ce qui fait que le son sonne plus rond et plus classique que sur ma petite ovation par exemple avec les cordes en fer ou tout autre gratte électro-acoustique avec des cordes en fer.
Ben celle là... elle est de 1982 je crois... ou 85, enfin bref. Et si on doit me l'enlever je vendrai père et mère pour la retrouver, malgré tous ces défauts. Parce que finalement ces trucs qui nous embêtent c'est comme dans un couple d'ailleurs c'est ce qui nous plait le plus. Pour revenir à l'instrument ça devient un rituel: défaire les cordes, poser la batterie au bout de 15 minutes parce qu'on arrive pas à la placer dans le truc, reserrer les cordes, réaccorder la guitare etc. Ça me fait ch... mais j'adore le faire sur ma takamine.

Et ma strat c'est pareil. D'ailleurs, ça me rend malade cette rayure!! Pu.... les gens on leur dit de rester tranquille, ils peuvent pas s'empêcher de faire les cons, et pire, DEVANT NOUS!

Et en tout cas si c'est une Belair l'autre gratte. Elles sont géniales. Quand j'avais joué sur celle de Michel je me souviens avoir fait une seule note: RÉb et j'ai laissé sonné RÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉb et j'ai juste halluciné, le son, la prise en main, le manche... juste... WOW

Dans le monde il y a deux catégories de gens: les gens bien, ceux qui ont des fender, et les autres, ceux qui utilisent gibson (entre autre).
Ravie de savoir que Pelletier est avec nous dans la lutte lol, mais ça m'empêche pas d'avoir une gibson quand même... que j'utilise pas, j'aime pas.

Voilà je pourrai continuer de dormir l'esprit tranquille.

Puis c'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais c'est bien l'inverse. L'essentiel c'est juste que ton instrument te corresponde.

Dernière édition par neowallachia le Dim 1 Fév - 4:34, édité 1 fois
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 1 Fév - 4:30

Bref d'ici sur la photo à part dire que ça se pourrait que ce soit une Belair, je peux juste te dire que la touche est en palissandre. C'est tout.

Bonne nuit maintenant!
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 23 Mar - 22:19

Et pour information je vois pas l'intérêt à venir te répondre ici si tu poses même pas les questions.

Donc!!!
Pierre demande aussi les marques des sangles (serait-il fétichiste?....)

Alors je réponds, la sangle de la squier (qui a des micros seymour duncan tout betement) c'est une neotech pour basse à la base je crois si mes souvenirs sont exacts. Elles sont sympas, comme preuve voilà: j'ai prêté la mienne à mon bassiste en 2003 (!!!) et il me l'a toujours pas rendu mais l'utilise toujours. Pour dos fragile c'est cool, en plus elles sont pas chères. Le seul défaut je dirai c'est (un peu l'essentiel!) les locks... j'en avais acheté en renfort, des genres d'anneaux en plastique pour empêcher à la sangle de bouger (Pierre tu me connais, je bouge(ais) beaucoup). La sangle fait 30 euros sur Thomann (je me résigne à m'en racheter une...) et les strap lock tu as les bidules que tu fixes que j'ai jamais compris comment les détacher... j'avais l'air fine à un concert où on m'a prêté une gratte il y a quelques mois avec ce système, il fallait que je défasse la sangle pour la régler (son maître... fait 2m de haut, je fais petite à côté avec mes 30cm en moins!), ou alors tu as les anneaux à 2€ pièces un truc comme ça. C'est ce que j'avais.

Alors Marc quand tu te décideras monsieur le bassiste chevelu..... je prend le forum à témoin, je veux récupérer ma sangle!

Et l'acoustique, je dirai Levy's ou Fender... j'ai une fender et c'est la même. Mais je pencherai pour Levy's selon les photos j'ai l'impression qu'il y a les fentes pour passer la seconde partie de la sangle (la corde comme je l'appelle) et ils sont supers hauts, sur les sangles fender qui ont la même gueule, les fentes sont plus basses... mais bon dans tous les cas ça va tabler dans les 60 euros je pense que ce soit la fender ou la levy's. Et c'est du cuiiiiiiiiiiir! Un vrai coussin. Quand on m'a offert cette sangle j'ai un peu tourné au vert parce que j'étais pas persuadée que j'allais pouvoir vraiment l'utiliser (pbs de dos)... À ma tête, celui qui m'a offert la sangle m'a dit "J'ai 3 hernies discales... vas y tu crains rien!" En pensant que j'en ai deux... ben faut avouer que c'est vachement génial. Tu as l'impression d'avoir à porter un violon tellement la sangle est matelassée (en cuir! ah je l'ai déjà dis...) et tellement elle est large. Puis ça impose la classe de suite Levy's ou Fender wow! Ben tiens je dois m'acheter une sangle, (2 avec la neotech), je vais prendre la levy's histoire d'être assortie dans les couleurs avec l'autre sangle. Si je reste sur fender, va falloir qu'ils me sponsorisent à force de me ruiner à acheter tout chez eux (sauf les cordes et les acoustiques! HORREUR!)

Bon, bon, bon... je vais réveiller le beau aux bois dormants, il va vous poster la vidéo!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 23 Mar - 23:16

à ton avis ça expliquerait la disparition de certaines de tes affaires XD

... ok je sors!

Puis marc te rendra jamais la sangle. il va te dire "nan c'est assorti à mes cheveux". N'empêche même les 4 ans où vous avez joué chacun dans votre côté où vous vous êtes séparés, il a pas pensé à te la rendre. Ahhhh la musique, à chaque tournée c'est une grande famille c'était forcé que vous vous retrouvez, XD.

par contre je voudrai savoir comment vous pourrez jouer santa maria de Gotan Project (tango moderne MYTHIQUE pour ceux qui connaissent pas vous reconnaitrez forcément en l'écoutant) si vous avez pas d'accordéoniste
Mélanie m'a dit qu'elle dansera avec toi Val... mais... tu vas te faire opérer?
FIN JE SUIS PAUME MOI ON ME DIT RIEN!!!!!!! surtout que tu veux rien me dire GENRE "oui, euh je sépare ma vie privée et ma vie professionel" c'est ça tu me snobbes hein? c'est ça!!!!? moi ton meilleur pote tu me feras pas monter sur scène avec toi! ><

Et je suis pas fétichiste de pelletier. la sangle de sa strat m'interesse parce qu'elle est super large, et que mine de rien... j'ai une lespaul et que c'est un vrai "tronc d'arbre" comme tu dis. Ca pèse son poids ça me ruine! Et question de physique, plus c'est large, plus le poids est réparti et donc ça donne une impression de légereté... du coup voilà.

Ma réflexion sur Otis (Edouard Baer) dans Asterix et Obelix est toujours valable et confirme ma théorie même
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 25 Mar - 20:23

vehuel a écrit:
par contre je voudrai savoir comment vous pourrez jouer santa maria de Gotan Project (tango moderne MYTHIQUE pour ceux qui connaissent pas vous reconnaitrez forcément en l'écoutant) si vous avez pas d'accordéoniste
Mélanie m'a dit qu'elle dansera avec toi Val... mais... tu vas te faire opérer?
Moi aussi je veux danser dessus même si en Tango je ne connais rien !!!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 25 Mar - 23:26

so sexyyyyyyyyy!

enfin bref.

je veux savoir sa marque de gratte acoustique là >< c'est déconné!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 26 Mar - 23:56

bon..... c'est bien une Bélair.

J'avais un peu zappé qu'il y en avait deux dans cette maison...

Donc.... OUI c'est bien une Bélair XD

Val, t'as une Bélair, t'aurais pu mettre tes lunettes pour essayer de reconnaitre mieux que ça la tête quand même. Feignasse. t'es pas que presbyte t'es casse c*uille aussi ma belle!

Si j'ai autant galéré pour trouver c'est juste qu'il n'y a plus de site internet de ce luthier là! Du coup, aucune photo... me suffisait juste de trouver la clé du studio au sous sol de la maison XD. J'ai trouvé:

6 guitares acoustiques
(2 Bélair, 2 takamine, une ovation, une ibanez)
7 électriques
(4 Stratocaster de Fender [strat plus, la 40th anniversary avec son micro noir XD, une normale, et une squier], la telecaster reissue 62, une gretsch, une gibson les paul deluxe)
.... le nirvana!

La gretsch...... MAGNIFIQUE!

Je fais petit à côté avec ma squier, ma les paul gibson, et mon ibanez. Ah et ma toys'r'us en guitare sèche XD.
Agnès
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 18:57

Bon, ben là les musiciens, va falloir éclairer un peu nos lanternes : c'est quoi la différence entre toutes ces guitares ?????

Ok, vous, vous devez y entendre quelque chose mais les néophytes comme moi....
Je ne suis sans doute pas la seule à ne faire que chanter dans ma salle de bain, ou à la rigueur en chorale, même si ça fait bientôt 2 ans que j'ai abandonné à cause du boulot.... mais moi, ça m'intéresse !!!
Macha
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 33
Pays : Etats-Unis mais en France pdt un an

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 20:15

Agnès a écrit:
Je ne suis sans doute pas la seule à ne faire que chanter dans ma salle de bain, ou à la rigueur en chorale, même si ça fait bientôt 2 ans que j'ai abandonné à cause du boulot.... mais moi, ça m'intéresse !!!

Pareil pour moi, ça m'intéresse mais j'y connais strictement rien.
Agnès, moi je ne chante que sous la douche.
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 21:53

Les filles, les marques c'est comme pour tout: des originaux, des copies, des sur mesures. Je n'y connais pas grand chose, laissons à Valentine et Pierre la joie d'expliquer .

vehuel a écrit:
Je fais petit à côté avec ma squier, ma les paul gibson, et mon ibanez. Ah et ma toys'r'us en guitare sèche XD.
Et moi avec la petite Stol et Montana, je fais rikiki . Mais bon, vu ce que j'en fais, c'est suffisant. J'essaierai d'enregistrer une chanson ce week-end, peut-être "Roxanne", pas facile de trouver une version jazz...
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 22:28

Ok! Ok!!! Val ne pourra pas vous dire, elle a quelques soucis en ce moment, alors je le fais.

Dans les guitares electriques il y a deux géants, c'est Gibson et Fender.
On reconnait les guitares electriques parce qu'elles sont fines. Famillièrement pour qualifier les Fender certains disent même que c'est des planches à repasser tellement elles sont plates.

Squier est une sous-marque de Fender, je crois que la production se fait en Asie et au Mexique si mes souvenirs sont bons.

Les deux guitares principales de Fender, sont la Stratocaster:
et la telecaster:

LA guitare de Gibson est sans aucun doute la Les Paul:

Depuis plus de 50 ans, ces deux marques se font la guerre. Généralement quand on est Fender, on est pas Gibson et inversement. Le bon côté et à la fois le mauvais côté de Fender c'est justement que c'est plat comme une planche à repasser.
Quant à Gibson, elles sont plus arrondies, mais elles ont un poid conséquent. Val par exemple avec ses problèmes de dos, utilise pas la Gibson à cause de ça, pourtant elle en a une comme la photo qui a plus de 35 ans.

En dehors de ça il y a d'autres marques comme Gretsch, qui donne un look plus vintage à ses guitares, comme celle là par exemple:

Celle qui était dans la salle de musique de mon pote est rouge sur les bords et va vers le jaune à l'intérieur. Elle a de la gueule hein?

Voilà pour les guitares électriques.

Dernière édition par vehuel le Ven 4 Déc - 15:39, édité 1 fois
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 22:38

Maintenant les électro-acoustiques. Il y a tellement de marque qu'on pourrait pas trouver vraiment une ou deux marques qui dominent les autres.

Faut savoir que les Canadiens sont très bien côtés là dedans, en matière de lutherie et tout ça, on sait qu'il y a de la très bonne qualité: Martin, Seagull etc. Et bon la fameuse BELAIR!

Les espagnols eux sont évidemment ceux qui dominent en matière de guitare classique!

On retiendra comme marque Takamine, Ibanez, Ovation, Taylor.

Le bon côté de ces grattes c'est que branché ou pas, on entend le son grâce à la caisse de résonance, ce qui est pas le cas des guitares électriques vu que c'est un morceau de bois.

Après selon les guitares, elles peuvent avoir des cordes nylons (comme les classiques) ou des cordes metalliques (comme les electriques). Le son sera différent selon les cordes. Maintenant il faut pas installer des cordes nylons sur une guitare qui est pas faite pour ça et inversement. On peut pas les changer comme on veut.

Voili voilou ^^
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 22:53

Pour finir quand on dit une guitare de luthier, c'est qu'elle est pas créé en série, et que celui qui la commande dit la guitare qu'il veut de A à Z. du bois, en passant par le chevalet, le manche bombé ou non, la forme de la guitare, la couleur du vernis etc...

Donc elles sont uniques. Et elles valent la peau des fesses!

J'ai demandé à mon pote combien valait sa Bélair, il a dû ressortir le papier pour voir en prétextant "c'est une des choses que je me suis forcé à oublier!", quant à Val elle ne sait pas combien vaut la sienne vu que c'est un cadeau pour ses 20 ans.
Pour la petite histoire, il y a 3 ans le fils d'un ami à elle et ami lui a envoyé un questionnaire sur la guitare. Genre, décrire la guitare de ses rêves par catégorie: Bois, forme du chevalet, espacement des cordes, etc. Val en bonne élève (très... très rare XD). Elle lui avait renvoyé et elle avait reçu les réponses d'autres amis. Et là pour les 18 ans de son pote, son père a demandé à voir Val et lui a offert cette guitare qu'elle avait décrite pour ses 20 ans qui arrive dans quelques jours.

^^ Voilà
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 27 Mar - 23:01

Et la Strat Plus c'est un modèle qui a été créé dans les années 80 qui a des micros spéciaux et des mécaniques différentes (les bidules sur la tête pour accorder la guitare). Elle a un son beaucoup plus clean que les autres Strat. Fender est réputé pour avoir un son résolument plus crasseux et plus rock que la gibson qui sonnera plus rond et plus vintage, pourtant avec la Strat Plus il y a un bon compromis.

Voilà une photo d'un strat Plus:

Agnès
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 13:14

Ben voilà !! c'est "beaucoup" plus clair maintenant.....

Reste à garder tout ça en mémoire et à rester attentive pendant les concerts....

Ca paraît tellement simple quand tu en parles..... Remarque que je voudrais bien voir ta tête devant mes dossiers d'appel d'offres Rire chacun son job !
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 16:23

XD demande à Mio comme j'ai ralé quand j'ai vu que je devais tout expliquer XD.

Ca c'est vraiment la base, j'ai rien poussé dans mon explication. Puis euh... nan ça ira, les dossiers d'appel d'offre, je tiens à mon sommeil, je veux pas faire de cauchemars XD

Pendant les concerts, ben tout cas pour ceux de la tournée Un monde a l'envers, il y avait la belair, la takamine qu'on voit aussi sur les photos des repet'

Il y avait sinon, la squier de pelletier (qu'il n'avait pas au bataclan d'ailleurs), une autre strat, une les paul., voire encore une autre strat.

Bref, un vendu au fender.... val dirait "il a raison, Fender est la base de tout ici bas" XD

Je demande un commentaire détaillé du coup de la scene et des instrus dessus na!

Vu les repet's pas trop de surprises je pense XD

Le chevalet, j'adore le chevalet de la belair, il est trippant comme il est assymétrique!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 16:27

Un truc qui m'étonne quand même concernant Pelletier, à chaque fois que je le vois avec la guitare, il a pas une indépendance folle quand il joue et qu'il chante, il arrête même le rythme des fois à la main droite (chose à éviter si on veut pas se planter), ou même il arrête tout court de jouer.
Pour un ancien petit batteur, je trouve ça étonnant, un batteur ya rien de plus bruyant, de plus hyperactif et de plus indépendant.

Mettons sur Studio 12, la version de s'en aller, elle est cool, mais il manque la montée sur le refrain que sur l'album sur scene on entend que c'est les violonistes ou l'altiste qui le fait je sais pas. Je comprend qu'il arrive pas à chanter et faire cette phrase là, mais il pourrait dans ce cas là plaquer les accords comme une brute (puisque le refrain ya que ça à faire!) et laisser la montée à un autre guitariste... Dommage je trouve. Parce que ça faisait encore plus monter la sauce.
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 17:26

Pierre.... m'em***der pour ça c'est déconné.

Je vais te dire, Bruno c'est une troisième guitare, c'est normal si des fois il s'arrête de jouer dans le morceau, c'est pas parce qu'on a une gratte sur les épaules qu'on doit jouer tout au long du morceau, sûrement que c'est loin d'être indispensable et que ça ferait plus caca qu'autre chose s'il jouerait c'est tout.

Surtout sur S'en aller, que la progression du morceau est intéressante parce qu'elle est basée sur un seul accord pour le couplet, c'est juste le voicing qu'on entend la descente des basses ou quoi. Comme dans Nature Boy si tu veux où tu entends le mi, ré#, ré bécar, do#. Ou même Où que tu sois sur le pont ("Tourne, tourne la tête quand..."), Où que tu sois est aussi basée sur une descente, les accords se mêlent c'est pas qu'un seul mais tu entends clairement une montée ou une descente.

Sur S'en aller (en live), le couplet c'est Cm. Après tu fais un Cm/Bb, Cm/Ab, puis G ou je sais plus.
Il y a pas besoin de lui vu le côté planant qu'ont les couplets sur la chanson.

Après la montée tirée de Kashmir, sur "s'en alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, sans se demander..." c'est pas grave, mais en soi qu'ils la fassent ou pas c'est pareil, tu sens quand même la progression! Kashmir est un morceau tellement ÉNORME que même s'il y a pas ce détail ça enlève rien à l'arrangement de S'en aller. Puis plains toi à Pelletier si c'est que ça!

Puis les avantages d'être indépendant entre les bras et les pieds, ça t'aide que pour apprendre à conduire une voiture et rien d'autre. La guitare et la batterie sont deux instruments différents, c'est comme si je disais que vu que je joue de la guitare je devrais savoir jouer du violon ou de l'accordéon! Ou même la pire des comparaisons, c'est pas parce que je sais jouer de la guitare que je sais jouer de la basse c'est deux instruments vraiment différents! À commencer par la clé!

Après j'avoue... un batteur c'est hyperactif, bruyant (forcément à cause de l'instrument!)..... mais qu'est ce que c'est beau! Ils ont tous le même regard. Et ça se prend pas la tête. C'est des nounours en fait. Je m'égare un peu je crois...

Bref!

À +
Val
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matos musique   

matos musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant