AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

matos musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

Masculin Nombre de messages : 608
Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 17 Aoû - 13:10

Je comptais m'en acheter aussi en Septembre histoire d'avoir un bon micro pour l'enregistrement. Parce que la Montana ça va un moment pour jouer en live mais dès qu'il s'agit de capturer l'audio... . Affaire à suivre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miosotys.musicblog.fr
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

Masculin Nombre de messages : 1073
Pays : France

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 17 Aoû - 13:32

Les Paul est mort l'autre jour cf'est l'occasion de lui rendre hommage en achetant pleins de Les Paul et si vous êtes pas satisfait de la guitare, je veux bien vous les reprendre XD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pierredamignan
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 17 Aoû - 23:45

Ben personnellement, je ne compte pas y mettre beaucoup d'argent. Une belle qualité sonore acoustique et pareillement pour le micro, ça ira. Ah et puis, un coffre moins grand (parfois j'ai dû mal à tenir l'autre...).

Sinon début Septembre, je vous réserve un enregistrement guitare + voix .
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 18 Aoû - 12:15

avec Val on avait vu un concert, c'était un gars tout seul avec sa guitare et un cajon. Il avait une guitare pourrie et ça rendait bien. Du moment qu'elle est bien réglée et que ça frize pas écoute... c'est bon. Maintenant ouais la guitare ultime c'est la les paul mais bon, j'ai dû vendre un rein, un bout de mon foie et me saigner les veines pour l'avoir XD
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 18 Aoû - 21:36

Ben pour jouer sans utiliser la sortie audio, toute guitare est bonne. Mais quand on passe à l'enregistrement ou rien qu'une petite sonorisation, c'est autre chose... Alors demain je passe au magasin en ville essayer en direct.
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Pays : everywhere

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 19 Aoû - 11:58

c'est sûr. Sans compter que ça pardonne pas les enregistrements. J'ai horreur de ça. Le mieux c'est la guitare synthé, au moins tu fais des effets qui ratent jamais qui rendent super bien, et là t'es tranquille et tu te dis "waaaaah je joue bien" alors qu'en fait non, mais ça rend bien quand même.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.ca.facebook.ca/valthiriot
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 19 Aoû - 11:59

c'est ça une des principales différences entre les hauts et les bas de gamme. Le bois est différent bien sûr, mais entre une Squier et une vraie Fender, là où on verra le plus de différence c'est dans le son. Pelletier a comprit et a mit des bons micros à la place. Et ni vu, ni connu je t'embrouille pour 3 fois moins cher.
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 19 Aoû - 20:14

Ouais fin... en même temps... c'est pas comme s'il avait pas les moyens de se payer une bonne fender US XD

Mais en même temps ça explique pas pourquoi alors tu t'es obstinée à acheter une squier si tu dis que c'est de la "poutine en boite" (ndlr: je ne fais que citer XD)..... t'es bizarre val
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 19 Aoû - 21:10

Alors ce matin, comme prévu je suis allé à Suchod Musique, à la recherche d'une guitare électroacoustique. Bon, j'en ai essayé 3 ayant donc un coffre moyennement volumineux et un prix avoisinant les 300€.

Pas de secret, un petit coffre limite un peu les propriété de diffusion sonore sans branchement, donc j'ai sélectionné le plus grand en restant dans les limites pré-fixées. Les Takamine me plaisaient bien mais trop cher pour mon budget (il n'y a pas que la guitare à acheter, hein^^).

Finalement, j'ai pris une Greg Bennet OM13 CE (Remington) équippé de préampli Fishman Clearwave 50 que j'ai donc testé sur un ampli du magasin:

Ca sonnait plutôt bien à mon goût et je pense qu'elle conviendra pour l'enregistrement et live aussi. Je l'ai eue à 400€ avec la promotion (initialement à 500 et des poussières). J'espère que je ne regretterai pas d'avoir choisi aussi vite, non pas par peur d'avoir une qualité pourrie mais qu'il y ait mieux pour le même prix, et surtout peut-être d'une marque reconnue. Avec la housse et le reposoir, ça m'a quand même fait 443€, plus que j'avais initialement prévu d'y mettre.

Mais de toute façon, je n'attends pas de performances ultimes, il aurait fallu dépenser plus sinon. Mais je l'aime déjà ma guitare toute neuve .
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 20 Aoû - 3:37

takamine en meme temps avec Martin c'est un peu la marque ultime au niveau de la gueule de la guitare elle est vachement agreable a prendre en main. Val la sienne est toute pourrie, il y a surement des photos, c'est l'amour de sa vie. Pourtant elle veut pas se prendre la meme en mieux, elle veut garder celle la. C'est takamine, c'est asiat et c'est très bon ^^
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 20 Aoû - 12:05

Il me semble qu'elle a déjà posté des photos de sa chérie^^. Il me tarde de rentrer à Brive pour tester tout ça, ici je n'ai rien de sophistiqué.
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 1 Oct - 16:40

ce qui est bien avec Val c'est quu'elle est polygame d'une force.... Faut quand même savoir qu'elle dort avec sa guitare voire ses guitares.....
maintenant, j'dis çaaaa j'dis rien ptdr
et je crois savoir qu'elle va changer la couleur d'une de ses guitares dès qu'elle aura acheté celle qu'elle veut d'ici 2 mois.

Pour ma part, ma lespaul a son chevalet pété @_@ et évidemment dans une maison où tout le monde fait parti du gang des Fender c'est mort pour l'instant. Je joue sur une taylor que m'a passé un ami. Sinon en acquisition il y a une Paul Reed Smith qui me fait les yeux doux... elle est trop zolie, mais j'ai interdiction de la toucher et même de la regarder XD
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 2 Oct - 3:41

et je dirai....

ce qui est bien avec toi Pierre, c'est qu'on sait quand tu passes sur le forum parce que tu vois bien 5 bonhommes se mettre à clignoter....

Je dors avec mes guitares, oui ça m'arrive. prend le rythme de vie que j'ai on verra si tu finis pas fou aussi...
La couleur c'est mort. J'avais dis ça comme ça, parce que j'aurai préféré couleur bois, mais ça abime la guitare, le son, le bois, et le porte monnaie de faire ça. One shot!

Ensuite....
Je joue sur une taylor que m'a passé un ami... man, dans les toilettes du sous sol à côté du studio, tu prends ton pied à chaque fois en jouant sur une guitare marque toys'r'us. Et là tu vas nous faire croire que tu fais la fine bouche. Taylor, avec Martin et Takamine c'est un peu ce qui gère en matière acoustique... ah ben oui, c'est pas l'électrique. Vois le bon côté des choses, tu repousses tes problèmes de dos... tu vas voir les 40 ans tu les vois pas venir tellement ça vient vite (trop, 20 ans, qui vit avec un de 47, j'ai tous ses problèmes et lui pète (presque) la forme). Two shots!

Puis...
VIVE FENDER!
.......three shots....!!!

Pour finir,
la paul reed smith, rêve la bien fort, c'est tout ce que t'as à peu près le droit de faire. Toute façon vas l'ouvrir, faudra que tu passes sur le corps de Slash avant, je lui ai dis de fermer à clé le flight case, et de garder la clé sur un cordon avec lui. Fais moi confiance qu'il m'écoute. Bonne chance dans ta quête du Graal mon ami.... tu joueras jamais dessus sans Slash et moi dans la même pièce. KO!
Bonne chance!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 2 Oct - 13:32

miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 26 Oct - 0:05

Je me sens exclus de la discussion tout d'un coup, c'est bizarre Rire. Je compte les points c'est ça^^ ?
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 30 Nov - 16:08

nan XD c'est val et moi tu nous connais

Alors... la tite guitare de Pelletier, vous vous souvenez.... et oui mon premier message sur ce topic.... attendez, je ressors la tof...

(une autre XD)

Val, pour accentuer son gros foutage de gueule me concernant, voilà ce qu'elle m'a envoyé hier.... Pour ma défense, je tiens à dire que le site du luthier était fermé, et surtout qu'ils ont changé le design de leurs guitares donc hein! ><

Donc bon:

et

OK quoi c'est la même au détail de la couleur. Hé Val, si tu la voulais couleur bois, t'as qu'à choper celle de Pelletier XD.

On attend ton message pour que tu dises les points forts et les points faibles de ce modèle là.
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 30 Nov - 23:08

ah ahaha!!! Et ouais... si tu veux encore plus de foutage de gueule, va sur mon facebook, il y a d'autres photos.

Ben celle là Pierre, tu touches pas, tu baves, tu rêves, tu imagines, tu fantasmes, mais tu touches pas!

Je sais pas si c'est le même modèle que Pelletier, on dirait que oui mais bon après ça se joue à un rien tu sais, donc je vais parler de mon modèle, celui en photo, pas l'autre.

Les + :
LE MANCHE!
Elle a un manche phénoménal, j'ai jamais vu cette prise en main pour un (electro-)acoustique.

Le son.
Elle est un peu capricieuse, des fois elle va très bien sonner et des fois non, je pense que ça dépend aussi pas mal de l'attaque qu'on y met, mais quand je joue ça sonne très bien, puis quand je l'ai mené au magasin pour trouver une housse le vendeur du magasin l'a essayé, et ma foi, elle a eu le don de vouloir me faire passer pour une folle, parce qu'on aurait dit que c'était un son étouffé avec un oreiller... Je suppose donc que dans les bons points il y a aussi son sens de l'humour??

Le corps.
Ni trop petite, ni trop grande, c'est vraiment cette forme et cette taille que je voulais, un peu comme les takamines.
Il faut savoir que ces modèles là de Bélair sont basées sur les Martin de 1929 à 1933 (ou à peu près hein), donc ça explique aussi les affinités que je peux avoir en tout cas moi, avec la Martin.

Le poids.
Elle est vachement légère!

L'emplacement de la batterie.
Elle n'a pas la trappe pour mettre la batterie, et j'avais peur du coup que ça soit comme sur la takamine que c'est vraiment l'enfer sur terre pour changer la pile (dites vous que je dois le faire à chaque fois que je la branche et la débranche...), ceux qui veulent investir dans une takamine amplifiée, vous inquiétez pas, c'est les vieux modèles qui ont ça... les modèles de plus de 20 ans déjà... voire 25 ans, la mienne date du milieu des années 80, vous la trouverez pas en vente.

Le réglage
Elle est parfaitement réglé dans les tonalités d'aigus/médiums/grave. Ce qui m'arrangeait, je me branche en DI. (C'est comme si on se branchait sur la sono si vous voulez, pas de réglage d'aigus et grave à faire. Le son est naturel et pas retravaillé (je parle grossièrement bien sûr, mais le principe c'est ça).

Le pan coupé.
Je préfère juste. Au cas où. Le pan coupé c'est la partie comme "coupée" qu'on voit sur la caisse, pour permettre de jouer dans les aigus. Ce que n'a pas Pelletier d'ailleurs. Mais étant donné que le "style" je dirai de prédilection que j'ai c'est vraiment dans tout ce qui est acoustique, un peu à la Harmonium, avoir de la misère à monter au dessus de la 12è case, m'aurait vraiment dérangé, mais je sais pas si ça aurait été un argument d'achat ou non.

Le design asymétrique.
La tête et le chevalet sont pas symétriques, la tête ça fait un look, et surtout ça fait se demander pas mal de choses comme Pierre se demandaient justement, mais le chevalet, je le trouve très sympa aussi, c'est superficiel, ben oui, comme tout ce qui est physique, mais je suis complètement folle de la guitare, fallait s'attendre à ce que je développe tout!

Les - :
Le diamètre de la sortie du jack.
la sortie pour le jack bien trop grosse pour passer une sangle classique comme Fender, Levis, ou n'importe... MAIS... ça impose du coup l'achat de Straplocks, ce qui est vraiment pas plus mal. En attendant, tu joues assis!

Le vernis.
je pense que c'est spécifique vraiment à la mienne, Pelletier doit pas avoir ce problème là, vu qu'on a pas le même vernis, mais je suis obligée de vérifier à chaque lieu où elle se trouve le taux d'humidité sans quoi le vernis craque s'il fait trop humide ou trop sec. C'est en rapport avec le bois bien sûr, mais c'est après la qualité du vernis qui joue, ce qui amène au point suivant... Bien sûr c'est le cas pour toutes les guitares, à plus ou moins grande échelle, mais celle là est très fragile.

Les finitions.
C'est curieux, mais pour une gratte de luthier, on a l'impression que le vernissage a été bâclé à certains endroits. La tête par exemple...

Le larsen.
C'est commun à toutes les électroacoustiques, forcément ça fait un circuit fermé, on joue, ça passe dans le micro, qui passe dans les enceintes, mais qui re-rentre dans la caisse de résonance qui repasse dans le micro, et HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Sauf qu'elle est vraiment intolérante, plus que mes autres électro-acoustiques. Faudrait que Pelletier m'explique d'ailleurs comment il faisait au Bataclan par exemple, il l'avait, et il avait pas le cache... Le cache est cette galette de caoutchouc noir qu'on voit dans la rosace de la guitare qui cache, c'est pour justement que le son n'entre pas et que ça ne provoque pas de larsen.

Le réglage.
Et oui... avantage et inconvénient... le problème c'est que dès que tu te branches sur un ampli faut que l'ampli aie un son le plus neutre possible, sinon ça va sonner crade, faut pas se brancher sur des régages de metalleux donc, et faire attention aussi, ça consiste pas à mettre tout au milieu, sinon les graves sortiront bien plus que le reste... faut y aller à l'oreille.

Le branchement du jack.
....j'ai peur, tout le temps peur sur scène toute façon ou en répétition ou..... bon en fait j'ai peur tout le temps du moment que je pluggue la guitare; qu'il arrive quelque chose. On s'est équipé de matériel sans fil, pas très bon ça pour les migraines du coup on avait laissé de côté pour réutiliser le bon vieux jack, sans compter qu'il faut mettre sur des fréquences qui captent pas le bi-bi-bip du cellulaire..., le problème c'est qu'on a vite fait de marcher sur un jack, de tirer sur l'entrée du coup, et de casser l'entrée, voire casser le bois! C'est pas un - en soi, c'est juste mon côté parano ça. Mais pour plus de sécurité, je préfère augmenter les fréquences de migraines, et faire les shows tranquilles....

Voilà, satisfait? ....rêve bien Pierre....rêve bien!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 1 Déc - 16:55

XD je vois pas de quoi tu parles............

ben Val te reste plus qu'à niq..... qu'à tuer ta sangle. C'est pour ça que j'utilise les levis et pas les fender, on peut plus les ouvrir sans les massacrer. NA!

Faudra quand même que tu me l'amènes, je veux la voir au moins..... "non non je jouerai pas dessus". Toute façon une acoustique pour jouer du metal, ça le fait pas trop XD.

Ah lala, Val et son branchement en DI...... tu ferais quoi sans ça, c'est bien du coup, parce qu'à noel on sait toujours comment te faire plaiz, on t'achète un cable et si on est vraiment généreux on va jusqu'à t'acheter le dernier line 6. Même si tu restes sur ton vieux truc qui commence à fatiguer.... ah les haricots rouges, les beaux haricots rouges. XD En parlant de ça, avec ton pedalier line 6, t'as essayé de faire de la wah wah avec l'acoustique lol? On veut du mp3 Val, fait péter, on veut entendre.
Du Pelletier tant qu'à faire XD, ça fera chanter les brunettes ptdr. Je veux voir Agnès se déchainer sur le dancefloor!

"Emportez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, écoutez moiiiiiiiii" vas y, t'as le mooove en toi Agnès XD
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 2 Déc - 23:44

écoute, ma sangle levis est bionique, elle a survécu à 2 incendies durant sa vie de sangle, elle s'en est fait des guitares croit moi, j'ai même pas essayé, en plus non je veux la sangle fender pour cette gratte c'Est tout. Et en plus, vu le mal que je me suis donnée (et l'argent que j'y ai mis) pour l'avoir, je mettrai des straplocks!

Et Pierre... toi du métal, allé arrête ta comédie tu fais ça pour le fils du voisin, qui est dans la force de l'age metalleux (18 ans!), et chez qui tu vas gratter pour manger des cacahuetes et te faire 2-3 morceaux sympas.

Et bonne idée, je vais brancher la gratte! je vais m'amuser un peu, avec les réglages pour jouer muse ou quoi, ça devrait être marrant, je pèse pour le wah wah et je te tiens au courant, même si je sais pas trop me servir de ça, j'arrive pas à avoir un mouvement régulier.

Et euh ouais non pas d'enregistrement, déjà Mio, pour la blague je lui ai fais les backvocals sur un morceau de Cohen, et depuis il me traque, j'aime pas faire ça comme ça, ça fait se montrer et j'aime pas, fait le toi.
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 4 Déc - 15:36

quoi moi du métal? Attend je te rappelle que mes deux groupes c'était du métal. Ça empêche pas qu'à côté j'ai fais une école de jazz, et que j'étais fan du groszorchestre XD (en fait oui, me concernant c'est très bizarre mais bon). Puis si c'est Thierry qui dit que je viens chez lui juste pour bouffer des trucs d'apéritifs et me défouler les doigts, tu lui diras "Thierry (gros silence)... TU AS RAISON" XD

Alors la bélair sur le line 6 ça a donné quoi? Je veux tout savoir XD, parce que je pense à m'en faire faire une du coup XD. Si tu veux Val, on peut toujours s'arranger, tu me passes la bélair et j'enregistre. C'est pas toi ça règle le problème XD....
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Ven 4 Déc - 21:23

la bélair sur le line 6, c'est de la bombe. Je me suis régalée à faire tourner les 64 programmations que j'ai sur le champignon (autant le petit pod ressemble à un haricot que le pédalier a la gueule d'un champignon...). Je me suis éclatée. Elle sonne vraiment très bien, et j'hallucine à chaque fois, je délaisse vraiment mon électrique pour cette guitare. C'est la Fender qui râle. Mais j'y reviendrai à ma Blackie chérie t'inquiète pas Pierre. Rien que le trio que je fais avec Thierry et son père, quand je suis pas à la basse, je suis sur la gratte électrique ^^. On va jouer d'ailleurs, il nous a trouvé quelques coins alors qu'on a juste fait un jam comme ça après un barbecue, si c'est pas magnifique!

Bonne soirée, je retourne à mes partitions.

Avis aux musiciens, SI VOUS AVEZ FINALE 2006, POUVEZ VOUS ME LE COPIER SVP, j'ai Finale 2008 en anglais et il arrête pas de me faire buguer l'ordi, je préfère la version 2006 (simple question esthétique, il y a l'écriture "jazz" c'est plus beau, et entre musiciens ça fait plus sophistiqué et classe, faut bien, on a pas la classe naturelle du bassiste...).
À tantot, MTL, Québec, Marseille, Avignon, Paris, Moscouuuuu, partout!!

Est-ce normal que j'arrive pas à valider les messages sur google chrome? J'ai dû faire basculer l'ordi sur IE pour que ça valide le message...
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 6 Déc - 0:54

neowallachia a écrit:
Elle est un peu capricieuse, des fois elle va très bien sonner et des fois non, je pense que ça dépend aussi pas mal de l'attaque qu'on y met, mais quand je joue ça sonne très bien
Elle a trouvé son maître, elle se montre obéissante :-).

neowallachia a écrit:
C'est curieux, mais pour une gratte de luthier, on a l'impression que le vernissage a été bâclé à certains endroits. La tête par exemple...
Lol, il ne faut pas oublier qu'elle a de l'âge, et de part la fragilité de la peinture, ça doit grandement joué.

neowallachia a écrit:
C'est commun à toutes les électroacoustiques, forcément ça fait un circuit fermé, on joue, ça passe dans le micro, qui passe dans les enceintes, mais qui re-rentre dans la caisse de résonance qui repasse dans le micro, et HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Il faut un dispositif anti-larsen tout simplement qui filtre, et ça marche très bien. Lorsque c'est bien réglé, tu peux par exemple mettre le micro devant l'enceinte et chanter comme un malade sans aucun larsen. Mais t'as essayé dans un studio digne de ce nom pour constater vraiment ?

neowallachia a écrit:
le problème c'est que dès que tu te branches sur un ampli faut que l'ampli aie un son le plus neutre possible, sinon ça va sonner crade
Comme avec tout instrument je pense, et surtout les guitares en fait. D'ailleurs, je n'ai pas encore réussi à être satisfait de mes réglages...

neowallachia a écrit:
sans compter qu'il faut mettre sur des fréquences qui captent pas le bi-bi-bip du cellulaire...,
Ca m'est arrivé une fois, en sonorisant un festival, le téléphone a sonné dans les enceintes mdr, j'étais affolé^^.

Autrement profite bien de ta nouvelle guitare hors du commun.
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 6 Déc - 3:19

Val, tu sais Mio, c'est la fille avec le fouet, donc elle sait se montrer convaincante quant à l'autorité qu'elle a, sauf contre l'ennemi de pacman version ahem XD.... si tu vois ce que je veux dire.

Pour l'âge... man, elle a que 12 ans! T'as des guitares qui ont 40 ans et qui sont en très bon état à côté, une guitare ça vit longtemps si tu lui procures quelques soins, et à la blague, si comme toutes les femmes d'un certain âge, elle se fait ravaler la façade XD.

J'AI DIS A LA BLAGUE!!!!! Elle est pas de moi, elle est d'un gars de 47 ans, québécois. alors hein... venez pas dire que c'est moi. Je suis français et j'ai 20 ans XD

Le problème du larsen, je pense que ça concerne le live. En studio si t'as des problèmes de larsen c'est que le studio et le matériel est à chier XD. Le problème de Val sur scène c'est qu'elle carbure à je sais pas quoi et du coup, tu parles d'une mobilité réduite, elle saute et court partout (après elle s'étonne qu'elle arrive pas à marcher normalement t'sé XD)

Pour tes réglages, vois vraiment avec les basses et les aigus. Mais si tu rajoutes un peu de reverb ça va pas mal polisser, ça fait plus zoli, ça peut peut être te satisfaire un poil plus.

XD Mio affolé par le bip bip du téléphone. De toute beauté XD. Ou alors je me souviens d'une répétition lors des shows multimédia comme ils appellent ça entre eux, ou après avoir fait tombé un récepteur de micro, on avait capté NRJ XD

Val, j'avais finale 2006, je crois que je l'ai gravé sur un cd, sinon j'ai la version 2009 si tu veux.
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 6 Déc - 12:55

Ben l'anti-larsen est fait pour le live justement. Ca m'étonne qu'une guitare en fasse autant... J'ai un égaliseur 4 bandes sur la guitare la prochaine fois je chercherai le meilleur compromis pour avoir un son neutre.

Lol, le coup de la radio c'est excellent. Déjà juste un bip bip, j'étais limite en train de suer^^.
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 6 Déc - 20:57

Je tiens à préciser que le coup de NRJ Pierre, c'est arrivé 2 fois, une fois sur la répèt VNDP mais j'avais un micro de qualité internationale: Toys!
Et pour ces concerts là, ouais, mais en même temps avec tous les canaux qu'on utilisait c'était galère.

GENRE MOI AVEC LE FOUET! Je préfère rien dire ça va aller dans le domaine de la vie privée, te concernant, j'en connais des bonnes, et des vraies contrairement au fouet, on en reparlera à Noel hein....

Après ouais la guitare est en pleine crise d'adolescence, elle sonne très bien, mais elle va encore évoluer. En plus, elle me fait tourner chèvre à avoir un bon son qu'avec certaines personnes et pas d'autres, à croire qu'elle sait quand les gens l'aiment pas...
Le coup du ravalement de façade, non mais... Slash quoi....

Pierre, je demande la version 2006, c'est pas pour avoir la 2009. La 2009 est même pas finalisée (jeu de mot!). Elle a des bugs quand tu rentres certaines articulations dans la partition, je sais pas lire de partition, mais je sais quand il y a un truc qui devrait pas être écrit comme ça... Je le sais, je suis en apprentissage tous les mardis dessus. Et je préfère l'ancienne forme. Après la 2006, ils ont tout remodelé, et je veux l'ancienne. Qu'est-ce tu veux c'est mon côté vintage, entre mon téléphone, mes guitares, mes disques tu sais que je fonctionne toujours avec un temps de retard...

Pour le larsen, c'est juste question de réglage. Tu peux faire qu'une guitare larsen pas, mais faut certains réglages, le gain, la sortie, l'entrée de la guitare, bref tout. Et des fois tu te compliques moins à mettre un cache plutôt que faire tous les réglages, à 8 sur scène c'est quand même beaucoup, tu as pas trop de temps à perdre là dessus juste pour ça.
Si tu veux entendre le son neutre de ta guitare, le système D je te dirai c'est de te mettre en entrée 2 microphones mono sur ton ordinateur (sinon ça va avoir du souffle sur un des deux canaux vu que c'est pas en prise stéréo). Là t'entend le nature peinture... mais bon c'est du système D...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matos musique   

matos musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant