AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

matos musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

Masculin Nombre de messages : 1073
Pays : France

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 19:00

ouais m'enfin je sais pas trop val. tu dis ça parce que toi aussi t'es troisieme gratte sur tes concerts XD question de solidarité. Mais tu t'arrêtes pas au milieu d'un morceau de jouer, ou alors tu gardes pas la gratte en décor du genre "nan mais je sais jouer".

Je dis juste que ça manque. C'est tout. C'est comme quand il faisait le medley rock, qu'il joue pas sur le couplet de Paranoid, faut pas déconner XD ya deux accords, et encore tu les fais en powerchords que c'est donné à n'importe quel manchot unijambiste de le faire. Lui le fait pas, je sais pas, on dirait qu'il galère pour lier le chant et la voix, alors qu'il le fait très bien sur le bon gars et le salaud ou même ma jalousie. C'est pour ça que je dis que c'est bizarre

Ensuite ouais tu t'y connais en batteur toi... hein XD
il a peut être pas le côté informatique, mais "ça fait 20 ans que j'ai pas joué de la batterie" et il te fait un trait de malade... ou pareil avec la guitare sauf que là il dit 10 ans. En fait non, ça fait 10 ans qu'il a arrêté la scène nuance ><.
Mais c'est vrai que tous les batteurs ont le regard d'un gamin de 5 ans la veille des cadeaux de noel! C'est vrai.

C'est pas que je compare, juste qu'il faut une indépendance de fou pour la batterie, tu te souviens des concerts quand vous étiez bien 10 (ah lala... à cette époque je t'emmerdais et pourtant on se connaissait pas encore!), et que ton cher batteur chantait en même temps de jouer... faut pas déconner. Après dès qu'il gratouillait un peu à la guitare il avait pas de problème une fois qu'il alignait sans problème les accords pour chanter en même temps. C'est normal je trouve qu'un batteur soit indépendant que tu le mettes après sur n'importe quel autre instrument.

Et Val, moi aussi je t'aime XD

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pierredamignan
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 19:38

Val vient de m'envoyer ces vieilles photos qu'elle avait fait de 4 de ses grattes, ça va résumer ce qu'il faut savoir:

LA TELECASTER:

LA STRAT:

LA STRAT PLUS:

LA TAKAMINE:

[/size]
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 28 Mar - 19:41

Vous pouvez voir les différences entre une strat normale et une strat plus.

La takamine vous voyez que les cordes sont plus larges dans les aigus. Elles sont noires, elles peuvent être translucides. C'est des cordes nylon.
On peut voir aussi que le vernis a craqué tout autours à cause de la clim. XD

Les cordes metaliques, sont de couleur grises et plus fines, quand elles s'usent elles deviennent noires comme sur les photos d'ailleurs lol!

Voilà!
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

Masculin Nombre de messages : 608
Pays : FRANCE

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 29 Mar - 23:46

Hé bien, je me coucherai plus intelligent ce soir . En définitif, il n'y a guitare ultime, tout dépend de la sonorité recherchée. Chose que j'ai remarqué sur mon électroacoustique débile est qu'il faut appuyer franchement pour éviter des grincement, ça commence à m'agacer... Ou alors suis-je une chochotte Rire ? Pourtant le tirant des cordes est moyen (niveau de tension des cordes).

J'imagine que Valentine est toute excitée à l'idée de recevoir la guitare de ses rêves !!! Ce n'est pas tous les jours que de telles occasions se présentent alors savoures bien ces instants !!! Il me faudrait un PC/MAC dédié à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), j'envoie une lettre au père-Noël .

Je peux comprendre que Bruno ne joue certaines notes... Disons qu'il est surtout chanteur et non instrumentiste, être "ambidextre" sur scène demande tout de même une grande concentration et laisser-aller. Et comme pour ma part, j'essaie d'apprendre la guitare surtout pour m'accompagner en chant en solo, pas spécialement afin de jouer en groupe. Je le vois ainsi...
Voir le profil de l'utilisateur http://miosotys.musicblog.fr
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 30 Mar - 0:44

ben ça peut être que ta gratte est mal réglée, que le tirant correspond pas, et que toi tu positionnes mal tes doigts et qu'appuie pas assez comme une brute ma chochotte chanteuse XD

Et Val ben sa gratte elle l'a eu l'autre jour, elle est trop contente, parce qu'apparemment Belair fait plus de nouvelles grattes, donc elle a été faite au moment ou elle avait renvoyé le questionnaire à son pote. C'est ce qui s'appelle faire un projet de longue haleine, prévoir sur 3 ans le cadeau de quelqu'un faut le faire XD

Alors ensuite pour la MAO..... si tu prends PC prend uniquement SONY les VAIO. Sinon les mac.... parait qu'ils font des séries spécial MAO. Faut voir. Moi j'aime pas du tout mac, mais c'est vrai que tous les professionels de la musique utilisent MAC... il y a surement une raison. Par contre c'est plus cher, et les logiciels aussi sont plus chers, et plus rare.

Pour mac je pourrai pas trop te dire en matière de mao. Si quelqu'un sur le forum fait de la mao sur mac en dehors de Val qu'il se dénonce. C'est qu'elle ici qui pourra t'en parler.

Puis c'est pas ambidextre qu'on dit mais juste indépendant. C'est vrai que, 'fin je dois être blasé j'ai vite assimilé le truc pour chanter et jouer en même temps. Val ça s'est fait naturellement, elle a vraiment aucun problème là dessus, mais il n'empêche que même si pelletier a pas une indépendance extreme, qu'il fasse pas certains traits, je comprend, mais des accords qui durent toutes la mesure sans un pattern particulier, nan je comprend pas dsl XD
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Pays : everywhere

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 30 Mar - 20:38

Écoute Pierre... aie la même carrière que Pelletier et là tu pourras critiquer (à vrai dire j'ai la fleme de répondre)

Et ma Belair me convient très biennnnn!!! (tellement bien que j'ai chanté la gamme en chromatisme, et que sur un seul accord, toutes les notes sonnaient juste) (c'est complètement impossible, et utopique, sans quoi tout le monde chanterait divinement bien! mais elle a un son....... WOW!)

Pierre a raison si tu veux garder windows tu dois prendre les vaio. Sinon MAC c'est un peu le nec plus ultra il y a rien à dire! Que ce soit pour la qualité de l'image ou de la vidéo, ou même du son. Ça englobe tous les supports possibles.

Les inconvénients effectivement c'est que le prix est plus cher et que trouver les logiciels sur internet du moins compatibles c'est plus difficile. Ensuite dans le commerce, non; tu trouves les logiciels sans problème. Et ça se démocratise pas mal ces temps-ci c'est vrai alors les prix sont vraiment équivalents.

Niveau sécurité, mac.
rien que ça ça m'a convaincu pour en prendre un. Parce que j'avais un IBM windows XP (jamais VISTA! JAMAIS DE LA VIE!) et du jour au lendemain j'avais perdu absolument toutes mes données, que ce soit textes, compositions, arrangements, et même mon agenda! Heureusement que mon téléphone est un Palm sinon je crois que je serai allée tuer le PDG d'IBM!

Hé Pierre. Lui au moins sait entretenir sa guitare... LUI! Puis LUI, il fait pas l'affront d'arriver avec une Gibson sur scène, LUI! hein... LUI AU MOINS! Et LUI, à 46 ans, il a pas le ventre plein de bière (ou alors il le cache bien), c'est pas ton cas à 20 ans... LUI EST BIEN POUR SON ÂGE!... toi t'as 20 ans, t'as déjà des cheveux blancs! Lui a passé un bon moment avec sa tignasse brune avant qu'on voit qu'il en aie... LUI FAIT PAS SON ÂGE... toi non plus, mais dans le sens inverse!

Tu veux que je continue? lol
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.ca.facebook.ca/valthiriot
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 31 Mar - 0:47

Vous me faîtes rire à vous charrier^^. MAC ou PC, je pense qu'aujourd'hui ça s'équivaut tout de même. Les problèmes de compatibilités logiciels et pilotes matériels sont amoindries, donc il faut prendre surtout un bon processeur et carte graphique (car je voudrais manipuler de la vidéo aussi). Il est vrai que là-dessus, les VAIO font l'affaire...

Aujourd'hui, il est possible d'installer le système MAC sur un PC équipé de type Pentium et Core (?) il me semble. Ca peut être intéressant de pouvoir comparer avec Windows sur le même matériel. A voir... Dans tous les cas, va falloir économiser !!!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 31 Mar - 19:23

PC et Mac j'en sais rien, Val hurle après ce qu'elle vient de lire.

Elle te dit en gros que non ça a rien à voir, que Mac est vraiment mieux. Arrange toi avec elle XD
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 1 Avr - 0:01

Il est certain qu'il vaut mieux utiliser MAC sur une machine MAC directement... Après les bourses de chacun varient, je vais voir pour mon cas. Après si j'opte pour MAC, j'hésite entre un fixe ou portable.
Agnès
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 1 Avr - 19:33

Hé Pierre, c'est ta fête !!!! Rire Rire

Si j'en crois Val..... faut se reprendre et vite !! Bon OK, je sais pas alors.... mais je suis d'accord en partie avec elle quand même : LUI, il est bien pour son âge, LUI, il fait pas son âge..... quoique je ne sais pas si je dois bien considérer la notion de "son âge" Pensif
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Jeu 2 Avr - 20:35

ben en fait elle compare Bruno et moi. Le truc c'est que j'ai des cheveux blancs depuis l'an dernier, je galère comme un malade pour les cacher lol. Ma copine dit toi va bientot avoir 30 ans et je fais plus vieux qu'elle XD je crains...

en fait ouais c'est la dèche ptdr! Je crains je sais. Mais vous m'aimez comme ça. (ma copine... rale un peu par contre ELLE) XD mais elle me fait kiffer en temps que québécoise où je lui parle de pelletier elle me fait "oh c'est un nouveau chanteur? je connais pas!" XD... ça c'est les séquelles d'avoir travaillé aux Etats Unis, elle sait meme pas qui sont les chanteurs qui occupent la scène depuis... un moment ptdr!

quite a prendre un mac prend un portable! on est plus à l'ère des ordis fixe. maintenant meme les ordis de bureau c'est des portables!
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 4 Avr - 1:36

Ou alors un ultra-portable au lieu d'un fixe. Puisque bon, enregistrer implique forcément qu'à côté, il y a pleins de matos à brancher donc la batterie sera inutile (car ce sera dédié M.A.O aussi, pas besoin de déplacer l'ordinateur pour les voyages, etc).
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 4 Avr - 13:31

mmmm je dirai que se contenter d'un portable ira. Ce que t'appelle ultra-portable, c'est la taille genre du eeePC et tout ça?

Pour tout en rapport à la musique, je me sers du MAC et du VAIO, mais ce sont tous les deux des portables parce que je les trimballe. Puis même si c'est dédié à la MAO, qu'il y a du matos à côté ça te permet d'avoir les données toujours avec toi.

Je me sers du VAIO pour les plans de scène et les fiches techniques, c'est après la conception des chansons, donc je passe avant par MAC. Mais combien de fois j'ai dû les balader avec moi... je sais pas. Je prendrai un portable.

Les ultra-portables, par leur format c'est cool, mais c'est des vrais erreurs informatiques! J'ai un eeePC, d'abord il a pas mon clavier référencé, ensuite il a que 2Go de mémoire. Pour continuer, la charge dure pas très longtemps, et les logiciels s'adaptent très rarement à la taille de l'écran! Alors je te raconte pas la plaie que c'est quand tu vas sur internet!!! Et alors quand j'écris un texte quel qu'il soit, outre le fait que je cherche les touches parce que mon clavier, il le connait pas, je dois m'y reprendre à 3 fois pour écrire un mot correctement tellement les touches sont petites (pourtant j'ai pas des doigts vachement larges au contraire, on arrête pas de me dire que j'ai raté ma carrière que je devrai être pianiste...)

C'est toi qui voit Mio... mais un ultra-portable c'est cool pour ton dos, mais alors ça met ta patience à rude épreuve! Et suffit que tu sois un brin sanguin et ça vole dans tous les sens (ça par contre, j'affirme que le test qualité et résistance au choc... il est blindé!). Donc bon...
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 4 Avr - 13:37

et Agnès, "son âge"... disons que tout est relatif, mais au regard d'une fille de 20 ans, Bruno n'a pas vraiment de soucis à se faire encore au point de vue physique! Je dirai même que c'est comme le bon vin hein***...

Pierre par contre... si vous voulez le mettre en pétard, dites lui qu'on commence à bien voir les rides, il devient fou. Une vraie gonzesse quand il s'y met. J'ai beau lui répéter que c'est plutôt cool, parce que sa copine ça fait un moment qu'elle est à fond sur un ami musicien qui a la bonne quarantaine, que du coup Pierre fait plus vieux; ça le rassure pas. Mais Pierre... comme tu le dis si bien, on t'aime comme ça! Ahah!!!

*** (ndlr: je vis juste avec un FANATIQUE de vin, et j'ai juste une cave remplie au sous sol, donc je sais de quoi je parle!)
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 4 Avr - 13:48

Je pense que Pierre peut renommer le sujet en "MATOS POUR LA MUSIQUE"

Mio toi que t'es fana des micros, peut être que tu connais, mais je me demande s'il existe pas comme le "haricot" mais pour les micros.

haricot = line 6 pod (2 en l'occurrence)
c'est pas comme si j'avais une imagination sans borne, ça ressemble bien à un haricot:
http://www.sonicprice.fr/medias/product/images/thumb4/1/6/16972.jpg

Le principe du line 6, c'est que tu peux programmer des effets et avoir le son d'un ampli que tu n'as pas forcément sous la main. Du coup, avec le haricot magique tu peux te retrouver avec le son de Zakk Wylde, Slash, Metallica et bien d'autres. (je simplifie l'explication hein). C'est comme une banque de donnée d'effet et d'amplis.
Existe-t-il tu penses un haricot qui a le pouvoir magique de faire croire comme si tu avais un Shure, un Sennheiser, ou le fin du fin... Neumann.... (of course)?

À vrai dire j'en ai parlé à mon équipe ici, personne a pu me répondre, parce que personne s'est vraiment posé la question. C'est plus existentiel quand il est question d'une guitare forcément, alors je sais pas. Je vais poser ma question à mon équipe en France pour voir... mais si tu sais, ben dis nous, du coup ça a empêché mon régisseur du son de dormir tellement la question l'a traumatisé. Les pauvres intermittents du spectacle québécois sont un peu sensibles sur les bords je crois lol.
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Sam 4 Avr - 16:39

mais... Val j'ai 20 ans. Le fait de dire qu'un gars de 45 ans est aussi bien conservé que moi soit c'est très flatteur pour lui soit c'est moi qui donne l'impression de s'être pris plusieurs coups de pelle dans la figure XD. Le problème c'est que c'est les deux! ALors en gros, ça rajeunit Pelletier mais pas trop non plus. Dans tous les cas c'est tout bénèf pour lui et pas pour moi XD C'est pas juste!

Et l'ultra portable XD Val. N'empêche c'est grâce à lui que là t'es dans la voiture et t'es sur internet ptdr.

Et euh... line 6 pour micro... ouais ça tuerait. Mais c'est quand même plus difficile de différencier des micros, plutot que des sons de guitares. Maintenant voilà... mais je crois pas que ça existe. T'as demandé à Slash?
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Dim 5 Avr - 1:03

Oui Valentine, ce sont des ultra-portables, de formats miniatures. Hélàs oui, leur puissance est généralement réduite au dépit des dimensions. C'est plus destiné à crâner avec ses potes qu'à travailler (pour les PC uniquement)^^.

Lorsqu'on parle de signal traitable numériquement, la nanotechnologie vient en force créer des instruments de dimensions mini pour des performances maxi. C'est le cas des processeurs d'effets tel que le Line6, équivalent aujourd'hui à l'ensemble de ses prédécesseurs, voire plus. Ces haricots magiques ajoutent au signal venant de l'instrument des harmoniques agréables à l'ouïe et peuvent éventuellement en modifier la couleur. Ainsi, en sortie des processeurs d'effets, la qualité est au rendez-vous.

Grossièrement, d'amont à l'aval on a l'instrument de base, puis les processeurs d'effets, les étages d'amplification et les enceintes. Ces dernières ressortant de l'analogique pour le bonheur de nos oreilles n'ont pas de secrets jusqu'à ce jour: il nécessite une bonne caisse de résonance d'une part, d'un boomer puis des tweeters de dimensions conséquente pour chaque bande de fréquences d'autre part. La miniaturisation est inefficace, le haricot magique inexistant.

Conclusion, avec des enceintes de qualités extrêmes et des processeurs d'effets de ouf, on peut obtenir un son démoniaque !!! Après, il est discutable de comparer par exemple micro à lampe et micro à transistor (analogique et numérique). Mais soyons réaliste, la résolution du numérique englobe largement la limite de l'audible .
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 6 Avr - 0:50

XD

euh... c'est de toi ce texte Mio? JE COMPREND RIEN XD!

mais pour changer le son d'une voix pour la rendre plus ronde chaude ou quoi, suffit de se jeter sur l'equalizer non? pourquoi utiliser un genre de pod de line 6 pour la voix? c'est pas logique je comprend pas ^^
miosotys
Fan Coriace
Fan Coriace

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 6 Avr - 14:28

Oui, c'est le fruit de mes réflexions^^. Je précise qu'avec n'importe quelle guitare sonnant juste et une pédale à super effets, on peut à l'évidence obtenir un son miraculeux. Un La à 440Hz est un La, que ce soit sur une Gibson ou Stol. Juste qu'une grande marque est d'une belle finition, durable et au son chaleureux sans aucun effet ajouté.
Agnès
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 6 Avr - 19:29

Ouais, ben je vais mettre mon grain de sel là-dedans !!! vos histoires, c'est bien joli, mais quand vous n'avez pas ce matos fabuleux, vous faites quoi ????? En direct, excusez mais ça doit être miteux

C'est parfois chouette la technique mais encore faut-il savoir chanter sans artifice aucun.... et pour reprendre une expression pas si vieille LUI, IL SAIT !!!

Allez les gars, au boulot !!!!
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

MessageSujet: Re: matos musique   Lun 6 Avr - 23:47

XD Agnès. En fait Val posait cette question, parce qu'elle se sert d'un truc qui s'appelle une talk box pour faire des effets de voix. Genre si vous écoutez "living on a prayer" de bon jovi, l'intro c'est la talk box. Et la sienne a rendu l'ame, alors elle recherche un truc pour faire des effets. Meme si le principe de la talk box, et d'une boite a effet serait completement different! Les effets sont faits sur la voix. Tandis que la talk box, peu importe la note que tu fais, ca fera la note que joue la guitare sur laquelle c'est branché. Fin de la parenthese.

Ensuite c'est le musicien qui fait le son, et pas la guitare, maintenant c'est clair qu'il peut être aidé. Par exemple la squier de pelletier, s'il avait pas changer les micros de la gratte, elle aurait un son merdique, bref un son de squier. En mettant des seymour duncan, il y a que la lutherie qui est differente. Sa guitare c'est du plaqué qu'un choc un peu violent la mettrait en morceau tandis qu'une vraie fender c'est du bois massif.

La qualité d'un bon musicien se fait par son son qui lui est propre sans artifice, peu de musicien ont leur propre son, et avoir un son caracteristique dans tous les styles est vachement dur, moi j'ai un son dans le rock, val l'a dans la guitare classique, romantique, flamenco et le funk. chacun sa chance.

Bon après je sais pas, je sais qu'elle recherche pour des effets à cause de la différence des voix de son spectacle. Ils sont trois à chanter, il y a une fille à la voix un peu soul avec un super bon groove, il y a un non identifié qui pourrait te chanter le piano entier qui est dans un trip de chant lyrique depuis quelques temps (alors qu'il chantait du rock initialement) et il y a val après je sais pas. c'est elle qui devrait répondre mais si je la dérange maintenant pour en savoir plus, elle va m'étripper.
Agnès
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 7 Avr - 20:34

T'inquiètes, ne la dérange pas, elle va bien finir par venir faire un tour quand elle aura le temps.....et elle va finir par me bénir ! Val, promis, juré, je ne t'en veux pas !!!!!!!!

N'empêches, je n'y comprends vraiment pas grand chose à la technique...
Que veux-tu, j'ai une compréhension TRES sélective et j'ai besoin de voir et d'entendre pour comprendre... alors ce serait sympa d'organiser une petite séance en studio pour me montrer tout ça (et je suis sûre que ça en intéresserait d'autes !) Ok, je sais, vous êtes loin mais un petit voyage ne serait pas désagréable, et on peut toujours rêver.....(et puis MOI, j'ai l'excuse de l'âge )

Allez j'arrête de vous embêter sinon ça va finir par ....
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 7 Avr - 21:01

Tu parles! Dire à Pierre de pas me déranger, bien sûr il saute sur l'occasion pour me le dire. En l'occurence voilà, j'ai des répétitions, du mixage, de l'écriture, mettre à jour des fiches techniques et nettoyer une guitare À CAUSE de Pierre.

La talk box, je m'en sers sur une version de Sweet Emotion d'Aerosmith, pour faire comme une ambiance un peu bizarre sur le début du morceau. Après, Pierre, la TB je m'en sers mais pas pour la voix.
Voilà: http://www.youtube.com/watch?v=vowQp4NsZMA
On voit un bout de la talk box, c'est le tube qui est dans la bouche en fait. C'est pour faire cet effet là. Nous on fait pas exactement pareil. Ce serait trop simple de reprendre exactement.

Puis je suis pas tout à fait d'accord avec toi Pierre, comme tu le dis c'est comme si c'était un correcteur de voix... c'est pas ça, c'est vachement technique, faut une grosse maitrise quand même de la voix pour faire nous la version qu'on fait. ça se ballade entre 2 octaves entières du do grave au do aigu. en pensant qu'il y a un do au milieu aussi...

après oui tu peux t'en servir en temps que correcteur comme là par exemple que ça rend un truc bien marrant:
http://www.youtube.com/watch?v=g9D-kUEp03c

Il y a vachement matière sur scène de faire délirer tout le monde.

Souvient toi c'était en 2003 quand on avait testé la talk box sur scène avec Bruno comment ça avait fini en fou rire général avec le théâtre... franchement 810 personnes (nous 10, et 800 personnes) mort de rire au point d'avoir des larmes et pas pouvoir faire une chanson pendant 15 minutes à cause du rire général... c'est énorme. Ça reste un des gros gros souvenirs de la première tournée...

D'autres questions?
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Mar 7 Avr - 21:57

Puis je vois pas le rapport avec l'âge. On apprend à tout âge!

Et je commence sérieusement à penser que la théorie de dire que plus on vieillit, plus on a des difficultés à apprendre est complètement erronée. Je travaille avec des gens de 18 à 65 ans, et je suis celle qui a sûrement le plus besoin d'avoir un anti-sèche! (dieu inventa les pupitres et les pinces à linges. Dieu merci!) Mon batteur a eu 47 ans il y a quelques mois, et c'est celui qui apprend le plus vite. Certes il a du métier, mais le travail de mémoire oh my god!

J'en suis encore à me noter les accords, les paroles, voire même les positions des accords.
Sans compter le déroulement du concert... Étant donné que j'ai besoin d'un pupitre pour les accords, autant arrêter de s'emmerder à mettre les feuilles au sol pour faire croire à l'illusion du "je connais par coeur mon show même s'il est tous les soirs différent", elles sont accrochées aussi au pupitre...
Et comble de tout ça, un pupitre c'est cool, mais je dois quand même le mettre à bien 1m50 de moi sinon je vois rien (je vois pas bien de prêt... "comme les vieux" a dit mon ophtalmo... fallait bien... presbyte et casse-c...)

TOUT ÇA POUR DIRE.... L'ÂGE.... ÇA ME FAIT UNE BELLE JAMBE! Et vu que j'en ai déjà une bien belle, je sais pas où ça va me mener à ce rythme là!
Agnès
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: matos musique   Mer 8 Avr - 19:34

Ben voilà des explications claires (enfin presque...) !!!

Quand je disais que j'avais besoin de voir et d'entendre : merci Youtube... et merci Val !!!

Mais je persiste, même si j'écoute et apprécie toutes sortes de musique, si j'adore l'ambiance des concerts, etc.....j'aime avant tout la voix sans artifice ! Que voulez-vous, moi je trippe devant un "à cappela"........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matos musique   

matos musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant