AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon voyage au Québec (avec photos !)

AuteurMessage
Mélanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 982

MessageSujet: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mar 18 Sep - 23:32

Coucou tout le monde !
Comme je vous l'avais dit, pour ceux que ça intéresse et pour les amoureux du Québec je vais vous raconter mes vacances avec mes photos !
Le premier jour on a pas eu le temps de faire grand chose car notre avion avait du retard alors on a juste fait un petit tour dans le quartier latin de Montréal, le boulevard Saint Laurent...

Le lendemain on a fait un tour au Mont Royal, qui est juste à côté de Montréal et d'où tu as une superbe vue sur Montréal, dommage que le matin où l'on y était c'était un peu brumeux. Et il y avait plein de petits écureuils affamés trop mignons !

et puis des fois on était pas trop rassuré surtout quand ils nous couraient après !!

et la belle vue sur Montréal :

Bon sinon y a des trucs qui changent la bas comme les camions de pompiers, les bus et les belles voitures y avaient que ça là bas! La voiture la plus nulle que j'ai vu était une genre de Toyota Yaris !

Montréal c'est aussi bien les gratte ciel que les vieux batiments, et puis on a visité aussi la basilique Notre Dame où Bruno a chanté comme vous le savez (et où Céline Dion s'est marié aussi), elle est vraiment splendide :

Le soir on a fait une balade en bateau sur le fleuve Saint Laurent d'où on a une belle vue de Montréal !

Le lendemain on est allé manger typiquement québecois dans une sucrerie :

et après on a été dans un parc où c'était comme un safari voiture :

Juste après on est allé au concert de Bruno ! Mais ça je vous l'ai déjà raconté dans un autre post !

Le lendemain on est allé à Québec en s'arrêtant dans plein de petits villages super typiques comme Deschambault et Cap Santé

On a gouté à une spécialité du Québec : la poutine, c'est des frites avec une sauce au bouillon de poulet et plein de fromage fondu, c'est trop bon !!! et bien calorique !

Voici la rue du petit Champlain à Québec :

Je n'ai plus eu peur des écureuils que l'on a pu croisé aux plaines d'Abraham !

après on était dans la région de Charlevoix et Tadoussac là je vous montre vraiment les plus belles photos car dans ce coin là c'est tellement magnifique que j'ai pas arrêté de prendre des photos !

et après on a fait la balade aux baleines il faisait très froid :

et puis après on a fait une longue promenade et difficile près d'un lac avec un guide pour aller voir une famille de castors en plein travail ! Les photos sont un peu loupés mais heureusement j'ai bien filmé !

Le lendemain on l'a passé sur la route pour faire Tadoussac Beloeil (450 km) pour aller voir Bruno et rentrer le lendemain à Montréal. On a juste eu le temps de faire un petit tour dans les vergers du Mont Saint Hilaire (où habite Bruno), le pays de la pomme, avant le concert, et la suite vous la connaissez !

Voilà tout ça pour vous dire que je suis revenue enchantée car ça faisait 9 ans environ que je rêvais de ce voyage !
Les québecois sont d'une gentillesse extrême !
C'est vraiment un bel endroit où il fait bon vivre et j'espère vraiment que je pourrais y retourner un jour !
Revenir en haut Aller en bas
ellie
Fan Coriace
Fan Coriace

Féminin Nombre de messages : 887
Pays : Pologne

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mer 19 Sep - 0:25

Merci la guide!

Citation :
et après on a été dans un parc où c'était comme un safari voiture :

photo1 et photo2 pour la photographe
Elenara
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 265
Pays : Brésil

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mer 19 Sep - 5:18

Belles photos, Mélanie!
auré
Fan Coriace
Fan Coriace

Féminin Nombre de messages : 511
Pays : France

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mer 19 Sep - 10:57

Merci Mélanie de partager avec nous toutes ces belles photos!
Béa
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mer 19 Sep - 14:34

Et bien tu en as fait du chemin !
On garde toujours un beau souvenir des séjours au Québec
Béa
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/Un_monde_allant_vers_Dracula/
Madtex
Fan Coriace
Fan Coriace

Pays : Canada

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mer 19 Sep - 17:23

Quand tu as été à la Basilique, tu étais juste à côté de mon bureau... si je n'avais pas été en convalescence, on aurait pu se rencontrer... belles photos, merci de les avoir partagées avec nous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madtex.com
Nym Llyn
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Mer 3 Oct - 14:22

Comme elles sont trop bien tes photos...! T'as trop de la veine d'être partie au Québec... tu dois avoir de ces souvenirs...
auré
Fan Coriace
Fan Coriace

Féminin Nombre de messages : 511

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Sam 19 Avr - 22:22

Pour la première fois de ma vie, je suis allée à la foire exposition de ma région. Le thème est "Vive le Québec" (sinon j'y serai pas allée).
Très intéressante d'un point de vue gastronomique et artisanale mais maintenant j'ai encore plus envie d'y aller
Par contre, ça ne parlait pas de musique (ils savent pas à côté de quoi ils passent).
vehuel
Mega Fan
Mega Fan

Masculin Nombre de messages : 1073

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Lun 21 Avr - 0:44

trop belle la basilique ND. on reste un peu sur le derriere quand on la voit quoi et quand ils disent "photos interdites" tu te dis "merde.... j'en prend quand meme" elle est splendide et graaaaannnnnnnnde
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pierredamignan
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Pays : everywhere

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Lun 21 Avr - 0:53

(yep Pierre)

Les écureuils fait gaffe c'est mauvais ces bêtes là (mon pauvre sandwich qu'un écureuil est venu me voler....), lol. En fait ils nous apatent du coup on se met à gagatiser "oh comme il est trognonnnnnnnn" tu parles, il te prend le blanc de poulet dans ton sandwich, et se barre dans son arbre te laissant de la salade et de la mayo entre deux tranches de pain!!!

Quant au zoo, si t'en veux un vraiment spé tu as celui de Saint Félicien, tu es en cage et tu te balades au milieu des animaux. on a croisé comme ça un gros bufle ou je sais plus quoi presque a venir nous charger, tu as aussi des ours blanc qui sont tellement proche que tu croirais que tu les caresses, juste une vitre qui te separe de lui. tout simplement génial.

La région de Beloeil-St Hilaire est vraiment magnifique je sais pas ce que t'en auras vraiment pensé mais simplement wow.... héhé, là je vais partir bientôt pour Boucherville une dernière fois pour faire les cartons et partir à St Hilaire... (façon de tendre une perche pour demander qui veut aider au déménagement!! .......... Rire moi feignante?? jamais... juste un dos fragile Rire .............)

En tout cas c'est super, j'espere que t'a bien profité!!

Val
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.ca.facebook.ca/valthiriot
Sorya
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Féminin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Lun 21 Avr - 1:39

yaaaaaah merci pour le roman foto! Les ecureuils sont troooop mignon!!! En tout cas ca a l'air de t'avoir vraiment plu, c'est fun^^ j'espere que tu pourras y retourner bientot :p

ps: je connais un zoo tres cool aussi qui est au Quebec là mais je suis pas sure qu'il soit a visiter oO
Voir le profil de l'utilisateur http://trialsorya.skyblog.com
neowallachia
Toujours et maintenant
Toujours et maintenant

Pays : everywhere

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   Lun 21 Avr - 17:33

wahhhhhhh jeuu de mooooooot...............
pour la visite... je sais pas faut demander....
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.ca.facebook.ca/valthiriot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon voyage au Québec (avec photos !)   

mon voyage au Québec (avec photos !)
Page 1 sur 1